Sélectionner une page

QUELLE FORME DE PIERRE POUR UNE BAGUE DE FIANÇAILLES ?

La bague de fiançailles telle qu’on l’imagine en fermant les yeux est en diamant, souvent rond ou de taille princesse. Pourtant, les variations de taille du diamant sont infinies : poire, marquise, cœur, baguette… Voici notre guide pour vous aider à savoir quelle taille de diamant pour une bague de fiançailles est idéale pour la future mariée.

LA TAILLE « BRILLANT », UN CLASSIQUE POUR UN DIAMANT

La taille brillant est tout simplement la forme ronde que l’on trouve majoritairement sur les bagues de fiançailles. Rien de surprenant à cela puisqu’il s’agit d’une des plus belles tailles de diamant. La taille rond-brillant divise le diamant en 58 facettes afin d’optimiser la quantité de lumière le traversant. Figure phare d’un classicisme idéal, cette taille reste une valeur sûre lors d’une demande en mariage.

LA TAILLE PRINCESSE, LA BEAUTÉ DU DIAMANT À L’ÉTAT PUR

Deuxième forme de diamant la plus populaire des bagues de fiançailles, la taille princesse ne passe pas inaperçue. Ce carré absolument parfait aux facettes pointues est une beauté à l’état pur. Créée dans les années 80, la taille princesse est vraisemblablement la taille qui occasionne le moins de perte par rapport au diamant brut et qui joue le mieux avec la lumière. 

LA TAILLE POIRE, POUR UNE BAGUE DIAMANT ORIGINALE

Plus originale que la forme ronde, la taille poire est une forme très élégante pour une bague de fiançailles. Elle est idéale pour les femmes souhaitant se démarquer. Avec sa pointe effilée et son côté opposé arrondi, le diamant poire ressemble à une goutte de champagne. Sa forme tient autant à la taille ronde qu’à la marquise. Une bague de fiançailles sertie avec la taille poire allonge immanquablement la main.

LA TAILLE CŒUR, POUR UNE BAGUE SYMBOLE D’AMOUR INFINI

Le diamant en taille cœur symbolise en un regard l’amour entre les futurs mariés. Avec ses courbes romantiques, la taille cœur affiche une symétrie parfaite aux 59 facettes du diamant. Elle n’en demeure pas moins un véritable défi technique pour obtenir cette perfection.

LA TAILLE BAGUETTE POUR SUBLIMER LE DIAMANT

Souvent utilisée comme accompagnement d’une pierre centrale, la taille baguette est fascinante par son jeu de lumière. Chacune des facettes rectangulaires est ainsi sublimée, rendant le diamant encore plus beau. La technique est une des plus complexes à réaliser, aussi son coût l’est tout autant.

LA TAILLE MARQUISE, POUR UNE BAGUE DE FIANÇAILLES ÉLÉGANTE ET DISTINGUÉE

Si elle porte le nom de la marquise de Pompadour, ce n’est pas pour rien. La taille marquise est une des tailles les plus élégantes qui existe. Identiques à celles de la taille brillant, les facettes du diamant marquise sont cependant bien plus fragiles. Ce losange aux pointes effilées sublime à merveille une main.

LA TAILLE ÉMERAUDE, POUR UN BIJOU UNIQUE ET RESPLENDISSANT

Pour une lumière translucide unique, la taille émeraude est la taille qu’il vous faut. Longtemps réservée aux émeraudes, cette taille à degrés sublime le diamant. Ce dernier doit être totalement pur, car le moindre petit défaut est visible sur ces lignes parallèles. 

LA TAILLE TRIANGLE, ORIGINALE ET LUMINEUSE

Et pourquoi ne pas oser une taille géométrique ? Aussi appelée trillion cut, la taille triangle séduit de plus en plus les futures mariées avec ses sept facettes. Originale et lumineuse, elle épouse à la perfection la forme du doigt, avec une pointe chic et glamour.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code