Sélectionner une page

QUELLE BAGUE DE FIANÇAILLES CHOISIR ?

C’est le symbole de l’engagement amoureux par excellence. Par conséquent, la bague de fiançailles ne se choisit pas à la légère. Ce bijou doit être à la hauteur à la fois de vos sentiments, mais aussi des attentes de votre compagne. Et celle-ci doit être amenée à vous dire immédiatement « oui ». Les bagues de fiançailles sont nombreuses dans nos collections. Alors, comment choisir la bonne bague, celle qui ravira le cœur de l’être aimé. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE BAGUES DE FIANÇAILLES

Les bagues de fiançailles adoptent différents styles, des plus classiques aux plus modernes. Ce bijou peut prendre la forme d’un simple anneau, à la manière d’une alliance de mariage ; il est généralement en or jaune, en or blanc, en argent ou en platine.

Vient ensuite la bague solitaire, c’est-à-dire un anneau surmonté d’une seule et unique pierre, laquelle est généralement précieuse. Le diamant vient en tête des pierres de bagues de fiançailles ; il est en effet associé à la transparence et à la pureté, ce qui lui vaut d’être apprécié pour symboliser les unions amoureuses. Saphir, rubis et émeraude jouent quant à eux de leurs couleurs bleu, rouge et verte, pour des bagues originales. La bague peut également mêler les pierres, notamment sous forme de trilogie, de solitaire accompagné, d’anneau pavé de diamants…

Pour choisir une bague au milieu de ces modèles tous plus beaux les uns que les autres, gardez à l’esprit le fait que le bijou doit être en adéquation avec le style de vie de la femme à qui vous comptez l’offrir. En effet, elle portera cette bague de fiançailles au quotidien. Une bague ornée d’une pierre volumineuse et saillante ne sera pas pratique pour la réalisation de certaines activités.

MÉTAL ET PIERRE POUR LA BAGUE DE FIANÇAILLES

C’est avant tout une question de goût. Si votre compagne porte exclusivement des bijoux en argent, optez pour une bague en argent, voire en or blanc. De la même manière, si elle n’affectionne pas particulièrement le rouge, évitez de choisir une bague ornée d’un rubis. Les pierres précieuses sont souvent retenues pour la confection de bagues de fiançailles, mais rien ne vous interdit de choisir une bague avec une ou des pierres fines. Dans le doute, sachez que le diamant remporte généralement tous les suffrages ; et comme il est transparent, il va avec tout, ce qui facilitera le port de la bague au quotidien.

Pour choisir le métal et la pierre de votre bague de fiançailles, veillez aussi à contrôler la qualité de ces matériaux. Carats, coupe, éclat, taille… Tous nos bijoux sont accompagnés de leur certificat d’authenticité.

LA TAILLE DE L’ANNEAU

Quelle taille de bague choisir ? Sachez d’abord que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche ; c’est donc la taille de ce doigt qu’il faut prendre en compte. Pour vous assurer de choisir la bonne taille de bague, basez-vous sur un des bijoux portés habituellement par votre future épouse. Vous pouvez en mesurer le diamètre ou comparer l’anneau avec un baguier que vous pourrez télécharger gratuitement et imprimer.

QUEL BUDGET POUR UNE BAGUE DE FIANÇAILLES ?

C’est une question fort épineuse que celle-ci. En effet, la bague de fiançailles est un bijou que l’on offre pour un moment important à une personne tout aussi importante. L’on ne saurait donc lésiner sur le prix. Pour autant, rien ne sert de s’endetter. C’est pourquoi il est conseillé de déterminer un budget et de s’y tenir. Ce n’est pas le prix qui fait la beauté des bijoux et encore moins la noblesse de vos sentiments. Sachez par ailleurs que le prix d’une bague de fiançailles dépend de plusieurs facteurs : la qualité du métal, le nombre de carats, le type et le nombre de pierres, le travail de joaillerie…

CHOISIT-ON UNE BAGUE DE FIANÇAILLES SEUL OU EN COUPLE ?

De plus en plus de couples choisissent ensemble la bague de fiançailles. L’on est ainsi certain de ne pas commettre d’impair. Pour ménager tout de même un certain effet de surprise, au moment de la demande, l’homme peut offrir une bague fantaisie, laquelle sera bien vite remplacée par la bague de fiançailles dont rêve sa fiancée.

Si au contraire, vous décidez de choisir seul la bague de fiançailles, il faudra que celle-ci corresponde aux goûts et aux envies de votre future femme. Etudiez le style de ses bijoux préférés, questionnez-la, demandez conseil à ses amis et aux membres de sa famille, attardez-vous avez elle devant les vitrines de bijoutiers… En multipliant les informations, vous devriez anticiper ses désirs et trouver la bague de fiançailles de ses rêves.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code